01 85 53 02 64

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue Jean Poulmarch
93260 Les Lilas
01 85 53 02 64
L’ostéopathie douce aux Lilas
Thomas Tupinier, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR THOMAS TUPINIER 01 85 53 02 64
2 Rue Jean Poulmarch
93260 Les Lilas

Ostéopathe pour Femme Enceinte aux Lilas 

Plusieurs problèmes médicaux se manifestent chez la femme enceinte lors de la grossesse :
  • Les conséquences des modifications physiologiques
  • Les troubles mécaniques liés au développement du fœtus
  • Les jambes lourdes, des nausées
Thomas Tupinierostéopathe aux Lilas, possède les compétences requises pour mettre en place des traitements appliqués de manière douce et indolore.
 

Nausées, lombalgies… le suivi pendant la grossesse

Ostéopathe pour femme enceinte aux Lilas  La grossesse provoque chez la femme des modifications physiologiques qui entraînent divers maux la perturbant au quotidien. Ce sont entre autres les changements hormonaux dans son organisme qui se manifestent par des nausées ou des troubles digestifs comme des ballonnements, des régurgitations, des constipations…
La gestation est également épuisante pour son corps dans la mesure où le développement du fœtus induit conséquemment une prise de poids au fil des semaines et des mois. Celle-ci n’est pas sans conséquence, car elle commence à peser sur les muscles, os et ligaments autour de son bassin. Surviennent ainsi d’autres maux physiques et troubles mécaniques (lombalgie, dorsalgie, douleurs du sacrum ou du coccyx, sciatique, jambes lourdes…).
Le remède pour traiter ces troubles est de consulter cet ostéopathe pour femme enceinte. Il réalise ses traitements en pratiquant la technique ostéopathique structurelle et viscérale. Son intervention touche uniquement les zones ostéo-articulaires mobiles du corps de la femme enceinte.
 

La prise en charge postnatale de la maman

Ostéopathie pour femme enceinte aux Lilas  Après l’accouchement, un suivi ostéopathique est indispensable pour établir le bilan post-partum de la femme enceinte. Dans cette procédure, un examen de la zone du bassin est réalisé en vue d’identifier les éventuels problèmes du pelvis. Ensuite, elle passe par la préparation à la rééducation périnéale. Lors de cette opération, Thomas Tupinier intervient sur les différents viscères au niveau du plancher pelvien. Il pratique la technique viscérale afin d’apaiser les douleurs lombaires tout en prévenant l’apparition d’une incontinence urinaire et anale fonctionnelle. En même temps, tous les muscles, les ligaments et les os autour du périnée sont rééduqués pour pouvoir accueillir une nouvelle grossesse.